Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A BRAS LE COEUR - MESSAGES DE BIENVEILLANCE DU MONDE ENTIER
EAN : 9782889770236
Paru le : 2 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889770236
- Editeur : Helvetiq
- Date Parution : 2 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 1.30 x 16.70 x 16.50 cm
- Poids : 244gr
-
Résumé :
La bienveillance avec soi-même favorise le bien-être, la santé mentale et physique, ainsi que les relations avec les autres. Et si on essayait ?
Messages de bienveillance du monde entier
Les visiteurs et visiteuses du Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de Genève ont laissé plus de 5000 messages sur son « mur de la bienveillance ». Ce livre propose une sélection de 40 de ces messages (parfois illustrés) ,ainsi que des pages d'activités pour développer la compassion envers soi-même.
Réalisé en partenariat avec le musée et l’Université de Genève, la sélection de ces messages a été confiée à la chercheuse en sciences affectives Patricia Cernadas Curotto.
La bienveillance pour soi permet de se faire du bien, de surmonter des moments difficiles et de s'encourager dans le quotidien. La recherche sur le sujet montre qu’elle favorise même une meilleure santé mentale et physique.
Alors laissez-vous inspirer, apprenez à faire preuve de douceur envers vous-même, et cultivez des actes et des paroles de bienveillance. -
Biographie :
Patricia Cernadas Curotto est chercheuse en sciences affectives à l’Université de Genève. Elle s’intéresse à la bienveillance et à son rôle dans les relations sociales. Elle a notamment étudié l'impact d'interventions cultivant la compassion sur l’inclusion et les comportements prosociaux, tant dans des relations interpersonnelles que dans des contextes internationaux, comme le conflit israélo-palestinien.