Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES DIX-NEUF MARTYRS D'ALGERIE. HOSPITALITE ET SAINTETE DE LA PORTE D'A COTE
Ap Fribourg - EAN : 9782889810451
Édition papier
EAN : 9782889810451
Paru le : 5 févr. 2025
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889810451
- Réf. éditeur : 8206166
- Collection : ETUDES SUR TIBH
- Editeur : Ap Fribourg
- Date Parution : 5 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 298
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 415gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le thème de l'hospitalité décliné dans cet ouvrage collectif reprend l'invitation du Pape François à ouvrir les yeux et le coeur, et à se nourrir, tout comme l'ont fait les bienheureux, « de la sainteté de la porte d'à côté » (Gaudete et exsultate 7). Regroupées de manière thématique, les diverses contributions de cet ouvrage étudient le thème de l'hospitalité dans une perspective interdisciplinaire qui mêle apports théologiques, regards historiques et productions artistiques (théâtrales, poétiques et musicales). Cet ouvrage représente une étape importante au moment où l'Université de Fribourg s'engage à recueillir au sein du Pôle de recherche dédié aux dix-neuf martyrs d'Algérie le donné théologique de cette expérience afin d'en restituer toute l'originalité. Cette recherche espère par ailleurs nourrir la vie de l'Église d'aujourd'hui, apporter une contribution lumineuse et stimuler la créativité requise par ce temps si malmené par la violence, et éclairer nos sociétés en quête de repères.
- Biographie : Marie-Dominique Minassian est docteure en théologie. Elle est responsable du pôle de recherche « Les martyrs d'Algérie » auprès de la chaire de Théologie morale fondamentale de l'Université de Fribourg.