Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques frigides de modèle vivant
Remue Menage - EAN : 9782890917132
Édition papier
EAN : 9782890917132
Paru le : 1 oct. 2020
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782890917132
- Réf. éditeur : 978289091713
- Collection : MARTIALES
- Editeur : Remue Menage
- Date Parution : 1 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : 0.90 x 12.70 x 19.00 cm
- Poids : 162gr
- Résumé : Pascale Bernardin nous entraîne dans une écriture lapidaire, sans merci, où se succèdent des enfants en cavale et des fantômes bienveillants, un maître d'hôtel, un médecin toxicomane, une lieutenant de police, un conducteur de tram, un modèle vivant et le Baron samedi. Neuf nouvelles grouillantes de personnages aux prises avec un monde où règne le chaos, au fil duquel s'affirme pourtant une irréductible liberté. Loin d'être simplement une réponse au silence du corps, ces quelques récits témoignent d'une dissidence jamais éteinte. «Tenir son corps, kenbe kò w en créole, c'est ne pas trébucher. C'est précisément aménager au lieu même de la chute une résistance et un refus. Face à une pratique qui aurait pu occasionner la dissolution de soi et confirmer l'oubli préparé par les indicibles du passé, face aux imaginaires coloniaux et patriarcaux du corps noir, quelque chose en Pascale n'a pas cédé et a en effet bien tenu.» - Stéphane Martelly, préface
- Biographie : Pascale Bernardin travaille comme modèle vivant depuis 25 ans. Elle est reconnue pour son travail auprès des écoles d’arts plastiques, de Montréal à Toronto. Elle a puisé dans son sens aigu de l’observation, son imagination indisciplinée et ses racines haïtiennes pour écrire ce premier livre.