Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cris de détresse
Beliveau - EAN : 9782890921870
Édition papier
EAN : 9782890921870
Paru le : 24 juin 1997
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782890921870
- Réf. éditeur : 21431
- Editeur : Beliveau
- Date Parution : 24 juin 1997
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:227 mm L:153 mm E:10 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : La réalité du quotidien de l’éducateur spécialisé. Un éducateur spécialisé se raconte. Six années d’intervention avec des femmes enceintes en difficulté. Souvent des adoles centes, parfois des femmes d’âge mûr, elles le confronteront dans sa condition d’homme. Il fera face à des crises violentes. Il aura à négocier avec la séduction. Il prendra contact avec la souffrance : celle de ces femmes en difficulté mais aussi la sienne. Il apprendra à exprimer ses besoins et ses émotions. Il apprendra à se connaître comme homme et comme personne humaine. Il a choisi ce métier pour aider les autres ; il découvrira que ce métier le fait che miner dans sa vie personnelle. Pour répondre aux cris de détresse de ces femmes en difficulté il leur offrira des murmures d’espoir. Car l’espoir demeure le carburant essen tiel du travail en relation d’aide.
- Biographie : Jean Chapleau a été professeur pendant plus de vingt ans au département de Techniques d’Éducation spécialisée du cégep de Saint-Jérôme. Ses premières expériences en intervention se sont effectuées comme enseignant au secondaire court (cheminement particulier). Puis, il a été éducateur spécialisé en foyer de groupe au Centre Rosalie Jetté de Montréal (maintenant les Centres Jeunesse de Montréal). Sa carrière s’est poursuivie comme éducateur de jeunes en difficulté et comme animateur de groupes de parents d’adolescents, de groupes d’hommes et de pères. Il a déjà publié trois livres : "La passion d’être père", "Cris de détresse et chuchotements d’espoir" et "Récits d’un séjour au Cameroun".