Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'accompagnement psychoéducatif - Vécu partagé et partage du vécu
Beliveau - EAN : 9782890925335
Édition papier
EAN : 9782890925335
Paru le : 21 mai 2012
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782890925335
- Réf. éditeur : 32565
- Editeur : Beliveau
- Date Parution : 21 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:229 mm L:152 mm E:9 mm
- Poids : 258gr
- Résumé : Ce livre traite de l'accompagnement clinique en psychoéducation. Forme particulière de la relation d'aide, il s'est traditionnellement appuyé sur le vécu partagé dans des milieux institutionnels organisés selon la structure d'ensemble psychoéducative. Au moment où la psychoéducation prend un essor considérable et où ses praticiens sont appelés à repousser toujours plus loin les frontières de leur pratique, il convient de réfléchir à l'élaboration d'un modèle de référence dans l'accompagnement clinique, et ce, quels que soient leur lieu de pratique et les personnes avec lesquelles ils travaillent. Afin de mener à terme cet ambitieux projet, les auteurs s'appuient sur une somme cumulée d'expériences comme cliniciens, formateurs, enseignants, superviseurs et chercheurs, et ce, autant dans les milieux de pratique clinique qu'à l'université. Cette convergence d'expertise a mené à l'élaboration d'un modèle généralisé qui s'appuie sur des concepts centraux en psychoéducation. Par l'analyse de situations cliniques issues de différents milieux, les auteurs mettent à l'épreuve ces concepts à l'aune de leurs divers champs de compétence, afin d'en tirer des réflexions essentielles à la formation et à la pratique en psychoéducation.