Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ces différences et coutumes qui dérangent
Beliveau - EAN : 9782890926172
Édition papier
EAN : 9782890926172
Paru le : 3 mai 2014
16,50 €
15,64 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782890926172
- Réf. éditeur : 39742
- Collection : TEMOIGNAGE
- Editeur : Beliveau
- Date Parution : 3 mai 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:228 mm L:152 mm E:11 mm
- Poids : 275gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jusqu'où doit-on aller dans les accommodements raisonnables ? Les immigrants ont-ils tous les droits ? Devant certains constats aberrants, je me pose de sérieuses questions. Est-ce que les gens qui choisissent de venir s'établir au Québec sont suffisamment informés qu'ils vivront dans une société laïque qui prône l'égalité entre les sexes ? Est-ce qu'ils sont informés que c'est aux nouveaux arrivants de s'adapter à la culture de leur pays d'accueil et non le contraire ? Les immigrants sont-ils au courant que quitter leur pays inclut forcément un renoncement et qu'ils ne peuvent pas prendre juste ce qui fait leur affaire dans leur pays d'accueil ? Un pays libre se donne la liberté d'avoir ses règles et de poser ses limites. Je considère que le Québec fait partie des rares endroits qui acceptent tout et n'importe quoi au nom de la tolérance. Moi, Blandine Soulmana, j'ai choisi de vivre dans une société laïque et occidentale. De grâce, ne permettez pas qu'on change les règles. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour nous, les femmes, qui avons tout quitté pour être traitées en égales. L'auteure a laissé sa trace sur la scène québécoise en matière de droits des femmes et des enfants ainsi que de résilience après une vie éprouvante : enfance misérable, mariée à quinze ans, mère à seize ans, victime de violence conjugale, emprisonnée en Algérie et, surtout, privée de son enfant.
- Biographie : Blandine Soulmana s’impose de plus en plus comme une incontournable quand il est question de mauvais traitements et de négligence envers les enfants et les adolescents, de violence conjugale et de l’asservissement des femmes sous toutes ses formes. La demande pour ses conférences et ses ateliers diversifiés et adaptés à différents auditoires, mais tous en lien avec la résilience, ne cesse de croître.