Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'identité professionnelle des psychoéducateurs - Une analyse, une conception, une histoire
Beliveau - EAN : 9782890926745
Édition papier
EAN : 9782890926745
Paru le : 7 févr. 2015
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782890926745
- Réf. éditeur : 54032
- Collection : PSYCHOEDUCATION
- Editeur : Beliveau
- Date Parution : 7 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:229 mm L:152 mm E:11 mm
- Poids : 310gr
- Résumé : Dans cet ouvrage, l'auteur expose d'abord une conception de l'identité professionnelle applicable à toutes les professions. Ensuite, il aborde une étude de l'identité spécifique aux psychoéducateurs. Pour ce faire, il développe une analyse personnelle de l'histoire de la construction de cette identité, complétée par une narration des principales étapes qui ont mené à la reconnaissance légale de la profession. Comme il a présidé aux travaux qui ont apporté cette reconnaissance, il complète ce cheminement en relatant le parcours qui a donné accès à l'octroi des activités réservées. Puis, il s'interroge sur des conséquences possibles de ce nouveau cadre d'exercice de la profession sur l'évolution, ou la mutation, de l'identité professionnelle du psychoéducateur. Enfin, il revisite certains des concepts qu'il considère comme fondamentaux au spécifique de cette identité.
- Biographie : Marcel Renou, Ph.D., est psychoéducateur. Il est détenteur d’un C.Ps.Pd. (enfance inadaptée) de l’université de Sherbrooke, d’un B.Sc. (psychoéducation) et d’un M.Sc. (psychoéducation) de l’université de Montréal, d’un DEA (psychologie sociale) de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris et d’un Doctorat (nouveau régime psychologie sociale) de l’université Paris XIII. Retraité en 2009, il a été professeur associé dans le cadre du Doctorat de l’Université du Québec à Trois-Rivières et participé à la création des programmes de psychoéducation à l’université Laval.