Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre l'apprentissage pour mieux éduquer - Une approche psychoéducative
Beliveau - EAN : 9782890927070
Édition papier
EAN : 9782890927070
Paru le : 1 sept. 2015
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782890927070
- Réf. éditeur : 54746
- Collection : PSYCHOEDUCATION
- Editeur : Beliveau
- Date Parution : 1 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:229 mm L:152 mm E:17 mm
- Poids : 419gr
- Résumé : Qu'est-ce donc qu'apprendre ? Existe-t-il différentes façons de définir ce qu'on entend par l'apprentissage ? Quelles sont les racines des grandes théories de l'apprentissage ? Qu'est-ce qu'on apprend, en fait ? Et quel rôle le cerveau joue-t-il dans l'apprentissage ? Quels sont les liens entre l'apprentissage et nos émotions, nos valeurs, nos croyances ? Voilà autant de questions auxquelles ce véritable tour d'horizon de l'apprentissage tente de répondre. Le lecteur y trouvera une présentation accessible de connaissances complexes : les éléments clés qui font le lien entre le cerveau et l'apprentissage ; les concepts fondamentaux de l'apprentissage appliqués à l'éducation et au développement de la personne (comportements, valeurs, émotions, croyances et attitudes) ; de même que des applications pratiques pour l'éducation, la psychoéducation et le développement personnel. Cet ouvrage est une synthèse intégratrice issue de l'expérience professionnelle et personnelle de l'auteur, enrichie par plus de 40 années de travaux de recherche en éducation et en psychoéducation. Une occasion pour lui de faire un legs aux étudiants, aux parents et aux professionnels de l'éducation, de la psychoéducation et de la psychologie.
- Biographie : Pierre Potvin, Ph. D. est psychoéducateur de profession et professeur chercheur retraité de l’université du Québec à Trois-Rivières. Il est auteur et coauteur de nombreux articles scientifiques et professionnels, de rapports de recherche et d’outils de soutien à l’intervention psychoéducative. Il a reçu divers prix et reconnaissances (membre émérite et honoraire d’organismes, médaille d’excellence en recherche).