Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au coeur de l'intervention de groupe - Nouvelles pratiques psychoéducatives
Beliveau - EAN : 9782890927322
Édition papier
EAN : 9782890927322
Paru le : 5 févr. 2016
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782890927322
- Réf. éditeur : 56847
- Collection : PSYCHOEDUCATION
- Editeur : Beliveau
- Date Parution : 5 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:228 mm L:152 mm E:18 mm
- Poids : 436gr
- Résumé : Cet ouvrage traite de l'intervention de groupe dans une perspective psychoéducative. Plusieurs professionnels du domaine de l'intervention psychosociale, dont les psychoéducatrices et les psychoéducateurs, accompagnent les personnes en difficulté d'adaptation ou à risque de le devenir en leur proposant des modalités d'aide qui incluent le groupe sous différentes formes. Malheureusement, ces pratiques, qui prennent naissance à travers différents projets ou programmes, demeurent bien souvent méconnues des acteurs du domaine et leur portée reste limitée aux organisations les ayant développées. Ainsi, bien que la documentation scientifique fasse état de pratiques établies qui ont fait l'objet d'implantations structurées et de publications scientifiques, il n'en demeure pas moins que tout un pan des innovations demeure confiné dans les organisations. Ces pratiques méritent d'être recensées, valorisées et diffusées. Voilà l'objectif poursuivi par ce projet.
- Biographie : Karine Gagné est psychoéducatrice et chargée de cours au département de psychoéducation de l’Université de Sherbrooke. Elle œuvre principalement en santé mentale jeunesse et en protection de la jeunesse.