Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratiques psychoéducatives innovantes auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme
Beliveau - EAN : 9782890928725
Édition papier
EAN : 9782890928725
Paru le : 10 janv. 2018
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782890928725
- Réf. éditeur : 63427
- Collection : PSYCHOEDUCATION
- Editeur : Beliveau
- Date Parution : 10 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : H:229 mm L:152 mm E:15 mm
- Poids : 416gr
- Résumé : Dans un monde toujours en mouvement et en complexité, l'innovation semble trouver une place de choix pour susciter le changement ou l'appréhender. Une pratique novatrice ne naît pas d'elle-même comme une opération spontanée, une épiphanie. Les pratiques novatrices émergent dans des contextes d'expertise spécifique et sont conçues par des individus osant braver l'ordre établi. Pour stimuler l'innovation, les personnes sont à placer au coeur du processus d'innovation en interinfluence avec leur environnement. Croire en ces initiatives, oser tester les hypothèses élaborées grâce à la rencontre de plusieurs connaissances et expertises, s'assurer que les personnes ayant un TSA soient partie prenante de la création de valeurs des innovations par l'écoute et l'ouverture, tels sont les sujets abordés dans cet ouvrage. Innover pour s'approprier la complexité dans une attitude éthique permet de développer l'autonomie des personnes ayant un TSA, mais également des personnes qui innovent pour et avec elles, et ce, au bénéfice de tous. Les chapitres présentés dans cet ouvrage proposent différentes pratiques psychoéducatives novatrices pour les personnes ayant un TSA. Ce collectif est une opportunité de rencontres qui stimuleront à leur tour le processus d'innovation.
- Biographie : Myriam Rousseau est chercheuse en Institut universitaire. Elle est aussi professeure associée au Département de psychoéducation de l’Université du Québec à Trois Rivières. Elle possède une grande expérience clinique et de recherche auprès de la clientèle ayant un Trouble du Spectre de l'Autisme et de leur famille. Plus spécifiquement, elle s’intéresse à l’intervention comportementale intensive, au développement des compétences parentales, aux trajectoires développementales des enfants ayant un TSA et aux pratiques inclusives en intervention précoce.