Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La psychologie pour apprécier l'humain - La vie est belle et simple, ce sont les gens qui la rendent triste et compliquée
Beliveau - EAN : 9782890928749
Édition papier
EAN : 9782890928749
Paru le : 12 févr. 2018
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782890928749
- Réf. éditeur : 63685
- Collection : DEVELOPPEMENT P
- Editeur : Beliveau
- Date Parution : 12 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:228 mm L:152 mm E:13 mm
- Poids : 329gr
- Résumé : Découvrez la beauté de la « mosaïque humaine » ! Cet ouvrage nous permet d'apprendre et de comprendre des sujets qui sont enseignés dans les cours de psychologie. Avec transparence et tact, l'auteur nous livre, à travers sa plume, ses réflexions concernant, entre autres, les relations interpersonnelles, la dynamique de groupe, l'amour, le deuil, la sexualité adolescente et adulte, de même que la problématique de la santé mentale et de la psychopathologie. De plus, Alex Sarraf aborde l'adolescence, l'âge adulte, la crise du milieu de la vie ainsi que la violence dans les relations de couple chez les jeunes, une parmi les diverses réalités vécues par ces élèves/ados qu'on aime. Ce livre permet de vulgariser avec simplicité et humour ces thèmes dont certains sont tristes et difficiles à vivre… mais tous sont beaux à découvrir. Le contenu de ce livre a été validé par des auteurs québécois qui sont des spécialistes dans leur domaine : Nicole Audette, sexologue clinicienne ; André Binette, ancien psychologue clinicien ; Yvon Dallaire, psychologue clinicien ; Michel Dorais, sociologue de la sexualité ; Yves St-Arnaud, ancien psychologue clinicien.
- Biographie : Alex Sarraf est professeur de psychologie à Montréal. En plus de sa formation de premier cycle en psychologie et de deuxième cycle en psychopédagogie, il a suivi des cours de pédagogie de l’enseignement supérieur et de gérontologie à l’Université de Montréal. Créateur d’outils didactiques et psychopédagogiques, il est un des deux concepteurs d’un site Web portant sur l’approche écologique d’Urie Bronfenbrenner en psychologie du développement (www2.crifpe.ca/rochs/concept.htm).