Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Arts décoratifs et design
EAN : 9782891923583
Paru le : 10 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782891923583
- Réf. éditeur : LMA163073
- Collection : DESIGN- DECO
- Editeur : Martiniere Bl
- Date Parution : 10 mai 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 404
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 1.201kg
-
Résumé :
Fondé en 1860, le Musée des beaux-arts de Montréal conserve et expose une collection encyclopédique qui compte parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Afin de marquer son 150e anniversaire, le Musée publie une importante série d'ouvrages érudits constituant des documents de référence définitifs sur ses collections. Ces trois publications luxueuses abondamment illustrées plairont aussi bien à l'amateur qu'à l'érudit
La collection d'arts décoratifs et de design du Musée des beaux-arts de Montréal est sans contredit l'une des plus importantes du continent américain. Cet ouvrage aborde de façon originale le panorama qu'il propose des sept siècles d'évolution dans ces deux domaines, depuis la Renaissance jusqu'à nos jours, en présentant chaque période par matériau : fibres, verre, métal, papier, plastique et matériaux composites, céramique et bois. Les trente spécialistes qui ont rédigé des notices sur les 450 ouvres examinées se sont concentrés sur les styles et la décoration, les techniques et les nouveaux matériaux dont disposaient les designers ainsi que sur les architectes, designers et artisans les plus célèbres tels Carlo Bugatti, Émile Gallé, Charles Rennie Mackintosh, Louis Comfort Tiffany, Charles Eames, Eero Saarinen, Carlo Mollino et Ettore Sottsass, entre autres. Dans cet ouvrage, les trésors donnés au Musée par ses premiers mécènes lors de la création de la collection d'arts décoratifs en 1916 côtoient les ouvres iconiques du design international du XXe siècle réunies par Liliane et David M. Stewart dans leur célèbre collection, donnée au Musée en 2000, ainsi que les créations les plus récentes de Patrick Jouin, Joris Laarman, Maarten Bass et Michael Eden, entre autres.