Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA REINSERTION, C'EST LA JOIE !
Courteau L - EAN : 9782892394313
Édition papier
EAN : 9782892394313
Paru le : 25 janv. 2027
26,90 €
25,50 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 janv. 2027
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782892394313
- Réf. éditeur : 72312
- Editeur : Courteau L
- Date Parution : 25 janv. 2027
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 0.00 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 0gr
- Résumé : Emmanuel Caldier, dit « Manu le Gitan », est un personnage au parcours comme on en rencontre peu : il s'enfuit de chez lui à l'âge de huit ans, devient voleur de voitures à dix, perceur de coffres-forts à quatorze, trafiquant d'armes à dix-huit, etc. Auteur d’une incroyable évasion de prison le lendemain de son anniversaire, puis acteur de l’enlèvement d’un courtier suisse qui détourne de l’argent destiné à une association pour enfants autistes, il finit par être condamné. Alors au Sénégal, où il s'occupe d'œuvres humanitaires, il est arrêté puis extradé pour purger sa peine en France. Écrit dans un style truculent et enlevé, « La Réinsertion, c'est la joie ! » offre une réflexion sur l'être humain confronté à des situations extrêmes. C'est aussi une ode à la vie. Sans doute parce qu'il présente la particularité que chaque ligne a été rédigée à l'isolement pendant un an dans une cellule de 9 mètres carrés, « le corps enfermé, mais l'esprit libre ». Un livre inoubliable.
- Biographie : Emmanuel Caldier prouve que la réinsertion est possible, mais que, comme l'enfer qui la précède souvent, elle n'est pas toujours pavée des meilleures intentions. Quoi qu'il en soit, l'espoir est précieux, il est même indispensable. Il s'agit de son troisième livre.