Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'autre côté de la tristesse
Dauphin Blanc - EAN : 9782894362884
Édition papier
EAN : 9782894362884
Paru le : 12 avr. 2011
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782894362884
- Réf. éditeur : 29720
- Editeur : Dauphin Blanc
- Date Parution : 12 avr. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:228 mm L:152 mm E:17 mm
- Poids : 464gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La sagesse conventionnelle, véhiculée depuis plus de 40 ans, soutient que le deuil se déroule en 5 phases incontournables : le déni, la colère, la négociation, la dépression et l'acceptation. Mais selon le psychologue George A. Bonanno, ce n'est pas le parcours de la majorité des gens qui perdent un être cher. Spécialiste de renom du comportement humain, il nous démontre que le modèle traditionnel de la traversée du deuil ne tient pas compte de notre remarquable capacité de résilience. Ses recherches tendent à prouver que nous sommes programmés pour composer adéquatement avec la perte d'un être cher, souvent sans même avoir besoin de l'aide d'un professionnel de la santé mentale. Il explique que la perte peut réellement conduire à des connections interpersonnelles profondes et, dans certains cas, mener à la découverte d'un nouveau sens à la vie. S'appuyant sur des études de pointe, sur sa propre expérience de la perte d'un être cher, sur des cas variés et sur ses voyages en Chine à la recherche des rituels du deuil, Bonanno démontre de quelle façon nous surmontons la tristesse et le chagrin efficacement et naturellement. Il en ressort une perspective étonnamment positive de cette expérience difficile qu'est le deuil. George A. Bonanno est professeur à la clinique de psychologie de l'université Columbia. Ses travaux ont été recensés dans le "New York Times", "Science", le "Wall Street Journal" et le "Washington Post". Il fut invité à CNN et à 20/20.
- Biographie : George A. Bonanno est professeur à la clinique de psychologie et membre du conseil d’administration du Counseling and Clinical Psychology au Collège des Enseignants de l’université Columbia. Ses travaux ont été recensés dans le New York Times, Science, le Wall Street Journal et le Washington Post. Il fut invité à CNN et à 20/20. Il vit à New York avec sa femme et ses deux enfants.