Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'AI JUSTE BESOIN D'ETRE COMPRIS ! COMPRENDRE LES COMPORTEMENTS DERANGEANTS CHEZ L'ENFANT ET L'ADOLE
Dauphin Blanc - EAN : 9782894366950
Édition papier
EAN : 9782894366950
Paru le : 30 août 2020
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782897883379
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782894366950
- Réf. éditeur : 55880
- Editeur : Dauphin Blanc
- Date Parution : 30 août 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 1.80 x 15.20 x 23.00 cm
- Poids : 460gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les enfants, les adolescents et les jeunes adultes sont capables de gérer un certain nombre de situations stressantes auxquelles ils tentent de s’adapter. Arrive toutefois un moment où l’adaptation devient trop difficile à gérer. Ce moment produit chez eux une impression de voler en mille éclats. L’insécurité déclenche alors différentes stratégies, parfois maladroites, pour diminuer l’inconfort psychocorporel. Puis, arrive un moment où la pression exercée par les émotions devient trop importante et ils expriment alors leurs besoins de manière dérangeante. Le concept des comportements dérangeants regroupe différents modes d’expression ou de réaction des enfants qui incommodent l’entourage familial et scolaire. Ces comportements sont souvent le résultat d’adaptation à une situation qui est mal comprise. « J’ai juste besoin d’être compris » présente différents phénomènes expliquant autant le processus de développement de l’enfant - et de la personne - que les mécompréhensions qui altèrent notre vision de leurs comportements dérangeants. En outre, des pistes d’intervention sont proposées pour vous aider à mieux guider les enfants et les adolescents, tout en vous aidant à devenir des parents et des intervenants confiants, sereins et intègres.
- Biographie : Docteur en neurosciences, Joël Monzée dispose d’une formation multidisciplinaire en pédagogie, psychologie, psychomotricité et éthique clinique. Il a fondé l’Institut du développement de l’enfant et de la famille ainsi que, plus récemment, l’Institut de psychologie et neurosciences. Auteur d'une dizaine de livres et présent dans les médias comme expert depuis plus de 20 ans, il expose avec passion le fonctionnement du cerveau en lien avec la vie affective et sociale pour favoriser l’autonomie et l’intelligence émotionnelle.