Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CONTRATS IMMOBILIERS 2E EDITION - FORMALITES, DISPOSITIONS APPLICABLES, REDACTION DES CLAUSES
Sefi - EAN : 9782895092063
Édition papier
EAN : 9782895092063
Paru le : 13 sept. 2022
19,95 €
18,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895092063
- Editeur : Sefi
- Date Parution : 13 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 1.40 x 13.30 x 20.50 cm
- Poids : 269gr
-
Résumé :
Cet ouvrage constitue un manuel pratique de notariat, à destination des étudiants en BTS collaborateur juriste notarial et profession immobilière mais aussi de tous ceux qui veulent se former sur le sujet. Véritable support pédagogique, il comprend de nombreux cas pratiques et encadrés explicatifs.
Ce manuel a pour but de retracer le circuit d’un acte de vente immobilière depuis l’ouverture du dossier, avec la mise en vente d’un bien, jusqu’à la clôture du compte client et à la publicité de l’acte de vente au fichier immobilier. Tous les contrats liés au droit immobilier sont étudiés : contrat de mandat de vente, promesse unilatérale et synallagmatique de vente, contrat de réservation, contrat de vente, contrat de prêt immobilier, contrat de bail d’habitation ainsi que la fiscalité s’y rattachant. Il énonce les prescriptions, précautions et recommandations à observer pour sécuriser le transfert de propriété immobilière. Ce guide pratique a une double finalité : – D’une part, il recense les différentes formalités toujours plus nombreuses à accomplir par le collaborateur du notaire afin de contribuer à l’authentification de l’acte de vente. – D’autre part, il détaille les méthodes de calcul des frais générés par l’acte de vente immobilière (fiscalité comprise) qu’il soit ou non accompagné d’un contrat de prêt. Il s’adresse aux étudiants en BTS collaborateur juriste notarial 1re et 2e année, les étudiants en licence professionnelle des métiers du notariat, voire en diplôme d’institut des métiers du notariat (DIMN) pour la révision du droit immobilier. Il peut aussi s’adresser aux étudiants qui suivent une formation BTS professions immobilières.