Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Consommation et image de soi - Dis-moi ce que tu achètes...
Liber Canada - EAN : 9782895780816
Édition papier
EAN : 9782895780816
Paru le : 2 févr. 2006
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895780816
- Réf. éditeur : 978289578081
- Editeur : Liber Canada
- Date Parution : 2 févr. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:203 mm L:127 mm E:10 mm
- Poids : 176gr
- Résumé : Tous les jours, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur des affiches publicitaires ou simplement dans une conversation, nous sommes conviés à acheter quelque chose, à nous procurer tel produit, à recourir à tel et tel service, à faire preuve d'originalité- et, dans le même mouvement, à suivre la mode -, à profiter d'occasions, de spéciaux, de rabais, de nouveautés, de soldes. Nous sommes invités à consommer. Or, justement, nous consommons trop et nous consommons mal. La question qui oriente la réflexion est ici celle de la part du consommateur dans l'acte de consommation. Pourquoi consomme-t-on? Comment cela fonctionne-t-il ? Quelles sont les motivations qui déclenchent l'achat ? Que recherche l'acheteur dans un produit ? Pourquoi certaines personnes semblent-elles consommer de manière compulsive? Cet ouvrage porte en somme sur la responsabilité du consommateur dans l'acte de consommer. Il entend dans ce sens participer à ces mouvements contemporains (simplicité volontaire, casseurs de pub, etc.) qui tentent de nous faire sortir du cycle de la consommation effrénée, irrespectueuse et destructrice, et contribuer ainsi à modifier nos habitudes les plus égocentriques et les plus irresponsables. À tenir en éveil la conscience éthique du consommateur et des entreprises.<br />
- Biographie : Professeur titulaire à l’école des sciences de la gestion de l’université du Québec à Montréal, Benoit Duguay est l'auteur de quatre livres sur la consommation, tous parus aux éditions Liber.