Consommation et image de soi - Dis-moi ce que tu achètes...

Liber Canada - EAN : 9782895780816
DUGUAY BENOIT
Édition papier

EAN : 9782895780816

Paru le : 2 févr. 2006

16,00 € 15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782895780816
  • Réf. éditeur : 978289578081
  • Editeur : Liber Canada
  • Date Parution : 2 févr. 2006
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 150
  • Format : H:203 mm L:127 mm E:10 mm
  • Poids : 176gr
  • Résumé : Tous les jours, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur des affiches publicitaires ou simplement dans une conversation, nous sommes conviés à acheter quelque chose, à nous procurer tel produit, à recourir à tel et tel service, à faire preuve d'originalité- et, dans le même mouvement, à suivre la mode -, à profiter d'occasions, de spéciaux, de rabais, de nouveautés, de soldes. Nous sommes invités à consommer. Or, justement, nous consommons trop et nous consommons mal. La question qui oriente la réflexion est ici celle de la part du consommateur dans l'acte de consommation. Pourquoi consomme-t-on? Comment cela fonctionne-t-il ? Quelles sont les motivations qui déclenchent l'achat ? Que recherche l'acheteur dans un produit ? Pourquoi certaines personnes semblent-elles consommer de manière compulsive? Cet ouvrage porte en somme sur la responsabilité du consommateur dans l'acte de consommer. Il entend dans ce sens participer à ces mouvements contemporains (simplicité volontaire, casseurs de pub, etc.) qui tentent de nous faire sortir du cycle de la consommation effrénée, irrespectueuse et destructrice, et contribuer ainsi à modifier nos habitudes les plus égocentriques et les plus irresponsables. À tenir en éveil la conscience éthique du consommateur et des entreprises.<br />
  • Biographie : Professeur titulaire à l’école des sciences de la gestion de l’université du Québec à Montréal, Benoit Duguay est l'auteur de quatre livres sur la consommation, tous parus aux éditions Liber.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.