Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NEUROSCIENCES, PSYCHOTHERAPIE ET DEVELOPPEMENT AFFECTIF DE L'ENFANT
Liber Canada - EAN : 9782895783664
Édition papier
EAN : 9782895783664
Paru le : 7 févr. 2015
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895783664
- Réf. éditeur : 978289578366
- Editeur : Liber Canada
- Date Parution : 7 févr. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : 1.50 x 15.10 x 23.00 cm
- Poids : 362gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au cours des vingt dernières années, plusieurs pays occidentaux ont connu une explosion de la consommation de psychostimulants et d'antipsychotiques prescrits aux enfants ayant des difficultés à l'école. Nombre d'études épidémiologiques affirment que certains sont génétiquement prisonniers de diverses psychopathologies : trouble déficitaire de l'attention, dépression, trouble de l'opposition ou du comportement, syndrome Gilles de la Tourette ou d'Asperger, autisme, bipolarité... Les interventions pédopsychiatriques gagnent de plus en plus de terrain. En quoi consistent-elles ? Quels risques les accompagnent ? Peut-on interpréter autrement ce qu'elles diagnostiquent ? Cet ouvrage porte sur les sources et les enjeux du développement affectif des enfants et des adolescents, qui deviendront des adultes en bonne santé ou en détresse. Les réflexions qu'il propose tentent, à l'aide des neurosciences, de la psychologie et de la pédagogie, d'indiquer des pistes tant éducatives que psychothérapeutiques centrées sur les besoins des enfants en termes de développement.
- Biographie : Docteur en neurosciences, Joël Monzée dispose d’une formation multidisciplinaire en pédagogie, psychologie, psychomotricité et éthique clinique. Il a fondé l’Institut du développement de l’enfant et de la famille ainsi que, plus récemment, l’Institut de psychologie et neurosciences. Auteur d'une dizaine de livres et présent dans les médias comme expert depuis plus de 20 ans, il expose avec passion le fonctionnement du cerveau en lien avec la vie affective et sociale pour favoriser l’autonomie et l’intelligence émotionnelle.