Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PIGEONS DE FORTUNE
David - EAN : 9782895979869
Édition papier
EAN : 9782895979869
Paru le : 28 mars 2024
15,20 €
14,41 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895979869
- Réf. éditeur : 5625415
- Editeur : David
- Date Parution : 28 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 212gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Qui aurait cru qu'une course de pigeons puisse décider du sort d'une famille franco-ontarienne? Certainement pas Valérie et Pierre, deux ados en visite chez la cousine excentrique de leur mère, qui se voient forcés à jouer les « colombophiles » le temps d'une course épique ! À tire-d'aile entre Ottawa, Windsor et la baie Georgienne, cette course entre les pigeons Pé et Voyag prendra une tournure inattendue et dramatique, autant pour les jeunes concurrents que pour les pigeons voyageurs.
- Biographie : Franco-Ontarien de souche, Daniel Marchildon n'est ni boxeur, ni soldat, mais depuis une trentaine d'années, il lutte pour la littérature d'ici. Né à Penetanguishene, en Ontario, il habite toujours dans sa région natale de la Huronie, soit à Lafontaine, à 160 km au nord de Toronto. Son oeuvre compte une vingtaine de publications, dont sept romans pour jeunes et trois, pour grand public, des ouvrages historiques et des scénarios pour la télévision et le cinéma. Il y aborde des thèmes qui lui sont chers : la quête de l'identité en contexte minoritaire, le métissage, la petite et la grande histoire, le tout avec humour et justesse. Sa production connaît un certain succès sur la scène littéraire. En 2009, notamment, il remportait le prix littéraire Émile-Ollivier pour L'eau de vie (Uisgue beatha), une saga familiale entremêlant la fascinante odyssée du scotch à l'étonnant récit de la vie côtière dans la baie Georgienne.