Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ID REFLEX' CRYPTOACTIFS - GESTION PATRIMONIALE DES ACTIFS NUMERIQUES DETENUS PAR DES PERSONNES P
EAN : 9782896038992
Paru le : 10 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782896038992
- Editeur : Arnaud Franel
- Date Parution : 10 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 18
- Format : 0.60 x 7.60 x 21.50 cm
- Poids : 34gr
-
Résumé :
"NFT, Bitcoin, cryptomonnaie… Quelles règles juridiques et fiscales s’appliquent donc aux cryptoactifs ? Quelles sont les lois qui encadrent leur transmission ? Ce dépliant synthétique et pédagogique synthétise toutes les mesures à connaître pour vous lancer et/ou gérer vos actifs numériques !
NFT, Bitcoin, cryptomonnaie… ces termes que l'on rencontre de plus en plus souvent sur le web renvoient à ce qui s'appelle des « cryptoactifs », c'est-à-dire des « super dématérialisations » de droits ou d’actifs réels et/ou immatériels, par inscription des droits associés au sein d’une blockchain. Mais quelles règles juridiques et fiscales s’appliquent donc aux cryptoactifs ? Quelles sont les lois qui encadrent leur transmission ? Ce dépliant synthétique et pédagogique synthétise toutes les mesures à connaître pour vous lancer et/ou gérer vos actifs numériques !Julien Dupré. Il est titulaire d’un master en gestion de patrimoine de l’Université Paris-Dauphine et diplômé du Master « 223 – Droit du patrimoine professionnel » de ce même établissement, il est juriste fiscaliste patrimonial au sein d’une Banque Privée."
-
Biographie :
Julien DUPRÉ est diplômé d’un Master de gestion de patrimoine et du Master « 223 - Droit du patrimoine professionnel » de l’Université Paris-Dauphine. Il est juriste fiscaliste patrimonial, chargé d’enseignements à l’Université Paris-Dauphine et auteur ou coauteur de plusieurs ouvrages.