Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fin de ma faim - Fait vécu
De Mortagne - EAN : 9782896627523
Édition papier
EAN : 9782896627523
Paru le : 1 juil. 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782896627523
- Réf. éditeur : 69255
- Collection : FAIT VECU
- Editeur : De Mortagne
- Date Parution : 1 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:228 mm L:152 mm E:14 mm
- Poids : 370gr
- Résumé : L’histoire de Gabrielle n’est pas uniquement celle d’une maladie ni celle d’une fille normale qui, un jour, faute de manger, est devenue anormale. Son récit témoigne d’un combat qui se poursuit encore au quotidien. Alors que sa vie ne devait être que voyages et découvertes, le chagrin et l’angoisse se sont faufilés en elle, jusque dans son sommeil. Malgré ses amitiés sincères et son amour des autres, la jeune femme a ressenti une profonde haine d’elle-même. Ainsi, les pages de ce livre ont la texture des draps usés des hôpitaux qu’elle a dû fréquenter, et leurs mots sont empreints d’autant de larmes que de rires. En nous confiant son parcours, Gabrielle décrit l’obsession et la peur que provoque l’anorexie, tout en gardant son humour et sa pleine lucidité. Elle souhaite sincèrement que son récit aide à comprendre et à prévenir la maladie, mais surtout, surtout, qu’il parvienne à redonner espoir.
- Biographie : Originaire d'Abitibi, Gabrielle Izaguirré-Falardeau habite aujourd'hui à Montréal où elle étudie en sciences politiques à l'UQÀM. Dans son temps libre, elle compose des chansons, collabore à divers projets d'écriture, des soirées de lecture. Elle continue son suivi psychologique mais de manière plus espacée et est en bonne voie de guérison.