Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN ECOLOGISME APOLITIQUE ? - DEBAT AUTOUR DE LA TRANSITION
Ecosociete - EAN : 9782897190637
Édition papier
EAN : 9782897190637
Paru le : 7 sept. 2013
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897190637
- Réf. éditeur : 89719.0637
- Collection : RESILIENCE
- Editeur : Ecosociete
- Date Parution : 7 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:178 mm L:105 mm E:6 mm
- Poids : 73gr
-
Résumé :
Depuis son lancement en Angleterre au milieu des années 2000, le mouvement des Villes en Transition fait tache d’huile (en France, notamment). Son ambition est de développer la résilience et la viabilité des communautés locales en prévision des énormes défis que poseront inévitablement le pic pétrolier et les changements climatiques. Sa force tient entre autres à son approche inclusive et participative.
Dans ce court pamphlet, deux militants anglais sympathisants du mouvement, Paul Chatterton et Alice Cutler, proposent une critique constructive de la Transition. Ils soutiennent que la Transition aurait avantage à identifier clairement ses « ennemis » politiques et ainsi renouer avec une approche de confrontation qui caractérise d’ordinaire les mouvements sociaux. Pour les auteur.e.s, il ne faut pas perdre de vue qu’il faut lutter pour qu’adviennent les changements souhaités.
Un écologisme apolitique ? a suscité de nombreux débats parmi les militant.e.s de la Transition. La présente édition reproduit d’ailleurs la réponse que Rob Hopkins, auteur du Manuel de Transition, a faite aux auteur.e.s.