Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cueillir mes petits bonheurs au quotidien
Du Cram - EAN : 9782897210472
Édition papier
EAN : 9782897210472
Paru le : 7 janv. 2014
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897210472
- Réf. éditeur : 34636
- Editeur : Du Cram
- Date Parution : 7 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:228 mm L:152 mm E:10 mm
- Poids : 278gr
- Résumé : « Pour Valois Robichaud, le bonheur n'est jamais immédiatement donné, il doit toujours être conquis. Mais cela ne signifie pas se lancer dans une recherche spécifique et éperdue car « dès qu'un homme cherche le bonheur, il est condamné à ne pas le trouver ». En revanche, « le bonheur est une récompense qui vient à ceux qui ne l'ont pas cherchée». Valois Robichaud nous dit sans s'appesantir, sans aucune grandiloquence, ce que signifie vivre pour un homme qui veut être heureux. Il a défini très clairement la méthode qu'il suit : emprunter à la science, à la philosophie, et à la psychologie, des éléments de nature à nourrir sa réflexion sur le bonheur. Mais il nous semble que son texte est d'abord, et essentiellement, nourri par sa propre expérience, et par les rencontres avec les autres, dont il sait si bien montrer ce que chacune lui a apporté pour une meilleure connaissance du sens de la vie. » Valois Robichaud est né en 1946 dans l'Acadie du Nouveau-Brunswick. Épris très jeune par une quête de l'Absolu, il se dévoue auprès de sa sœur paralytique pendant quelques 40 années. En sa présence, il expérimente la « différence ». En 1967, il entreprend des études universitaires au Nouveau-Brunswick et aux États-Unis. Boursier du gouvernement français en 1985, il entame des études à Grenoble, jusqu'à l'obtention d'un doctorat en sciences de l'éducation, un diplôme en gérontologie sociale et une scolarité en psychogérontologie à Lyon.
- Biographie : Valois Robichaud s’intéresse à la condition de l’homme et de la femme d’aujourd’hui. Ayant réfléchi à l’ensemble des âges de la vie, de même qu’aux enjeux de la retraite, cet auteur et conférencier invite ses lecteurs à se pencher sur la question de la dignité de la personne en fin de vie. Le malade, en effet, est le maître d’oeuvre et l’acteur principal de son existence avec sa dimension de foi ou de spiritualité. Docteur de l’université des sciences de l’Homme de Grenoble, spécialisé en psychogérontologie, Valois Robichaud pratique la relation d’aide par l’ANDCMD, en Acadie du Nouveau-Brunswick.