Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vic Vogel - Histoires de jazz - Portrait
Du Cram - EAN : 9782897210595
Édition papier
EAN : 9782897210595
Paru le : 7 janv. 2014
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897210595
- Réf. éditeur : 34637
- Editeur : Du Cram
- Date Parution : 7 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:229 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 438gr
- Résumé : Hongrois d'origine, fils d'un violoniste éleveur de chevaux, Vic est l'enfant doué du jazz. Musicien, arrangeur, chef d'orchestre et compositeur, il a joué aux côtés de Miles Davis, Oscar Peterson, Sammy Davis, Michel Legrand. A accompagné Barbara, Eddie Constantine, Alys Robi, Véronique Sanson. La liste est longue. Figure célèbre du Festival de Jazz de Montréal, Vogel est une institution. Rebelle, rigoureux, flamboyant, il est le premier à avoir redonné un souffle aux créations du grand compositeur André Mathieu. Vic a été le « son » d'une kyrielle d'émissions à Radio-Canada, l'intouchable des nuits interlopes, séduisant par sa personnalité et son inimitable talent. Ce Lion, marginal et rompu aux principes d'une bonne éducation, a la classe des êtres uniques et incorruptibles. Ce livre est un portrait hors du commun, dense, riche et rempli de curiosités. Étayé de photographies, il survole toute la vie du musicien pour, parfois, s'attarder sur quelques épisodes marquants. Enfance, conquête du piano, découverte de la rue et du monde, coups de cœur et déceptions. Mais aussi les bars et les amitiés, la rencontre exaltante de Lennie Tristano, l'aventure des Jeux olympiques, la descente aux enfers - la famille - et la vision du jazz de Vogel. Auteur de romans, d'essais, de biographies, de critiques littéraires polémiques et de nombreux portraits de stars, Marie Desjardins a récemment publié ''Sylvie Johnny Love Story'' et cosigné des essais sur Nelly Arcan et Jehane Benoit. Dans chacun de ses ouvrages, elle se distingue par une singulière profondeur psychologique.
- Biographie : Marie Desjardins, écrivain nord-américain de langue française, a enseigné la littérature à l’université McGill, fait paraître de nombreuses critiques littéraires et publié des essais, biographies et fictions. "Ambassador Hotel" est son sixième roman.