Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sentiment de culpabilité
Du Cram - EAN : 9782897210687
Édition papier
EAN : 9782897210687
Paru le : 10 janv. 2019
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897210687
- Réf. éditeur : 41496
- Editeur : Du Cram
- Date Parution : 10 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:230 mm L:152 mm E:13 mm
- Poids : 367gr
- Résumé : La culpabilité n’est pas ce que l’on croit. Ce livre invite à déculpabiliser la culpabilité et à en faire une étape normale dans un parcours de vie. Des cas cliniques et des entretiens psychanalytiques illustrent six attitudes-types de culpabilité : imposer, oublier, aveugler, induire, jalouser, se prendre pour. Sont souvent à l’oeuvre chez les gens autant de mécanismes de désunion entre la vie sexuelle et la vie spirituelle. Très souvent, on constate dans la psychopathologie mentale et somatique de la culpabilité, une juxtaposition de ces deux vies. Dans l’excès ou dans le manque. Par oubli, par injonction ou par interposition de frontières. Sortir de la culpabilité, tel est l’enjeu de chacun d’entre nous. Sur ce thème de la culpabilité, l’harmonie d’une voix féminine et d’une voix masculine sont gage d’approfondissement pour une vision renouvelée. Cette démarche est volontariste et endogène : il s’agit de retrouver en soi les ressources pour se réconcilier avec soi-même. Et plus généralement pour reconsidérer notre vision moderne du couple et de l’amour. Cerner la culpabilité permet de mieux vivre l'amour. Un rêve réaliste.
- Biographie : Christine Herzog, psychanalyste interprète, se met en osmose avec son sujet pour comprendre les cheminements labyrinthiques et trouver les issues.