Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plaidoyer pour une enfance heureuse - Elevons-nous nos enfants sans tenir compte de leurs besoins ?
Du Cram - EAN : 9782897211042
Édition papier
EAN : 9782897211042
Paru le : 13 janv. 2016
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897211042
- Réf. éditeur : 55875
- Collection : PSYCHOLOGIE
- Editeur : Du Cram
- Date Parution : 13 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 516
- Format : H:229 mm L:153 mm E:25 mm
- Poids : 688gr
- Résumé : Aujourd'hui, il est facile de mal traiter nos enfants. La nouvelle race d'êtres humains que nous avons mise au monde souffre de toutes sortes de maux que l'on camoufle derrière des étiquettes et par la prise de médicaments. On ne protège plus nos enfants contre les principaux responsables de leur maltraitance : les jeux vidéos qui abrutissent nos garçons, la malbouffe, la garde partagée pour les petits, la césarienne sur demande comme moyen de naissance, l'utilisation précoce du service de garde, l'école axée sur la performance, les mouvements pédophiles représentés par les plus grandes mafias du monde, etc. D'ailleurs, la plupart des décisions éducatives et parentales se prennent en fonction de l'intérêt du parent plutôt que pour le bien de l'enfant. Ainsi, de façon générale, les enfants souffrent d'un déficit de développement parce qu'ils ne bénéficient pas des conditions pour se développer sainement. Il manque à l'enfance une culture de l'être, un espace où pourrait s'étayer la vie imaginaire et intérieure. Dans son ouvrage, Chantale Proulx fait valoir la relation d'amour parent-enfant et les besoins spécifiques des petits.
- Biographie : Chantale Proulx est formée en psychologie clinique d’orientation jungienne. Elle enseigne au département de psychologie de l’université de Sherbrooke depuis vingt cinq ans. Ses études de philosophie, ses voyages personnels ainsi que son engagement dans le mouvement des femmes l’ont inspirée à aborder la maternité dans une perspective à la fois symbolique et sociale. Ses recherches font écho à celles déjà entreprises sur l’enfance ("Plaidoyer pour une enfance heureuse", Éditions du CRAM), sur l’hypersexualisation ("Petit traité de la vie sexuelle contemporaine : revanche d’Aphrodite et hypersexualisation", Éditions du CRAM) et, enfin, sur la conscience ("S’affranchir", Fides).