Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EnsAigner - Les dessous de l'éducation
Du Cram - EAN : 9782897211745
Édition papier
EAN : 9782897211745
Paru le : 10 janv. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897211745
- Réf. éditeur : 65177
- Collection : VRAI SOCIETE
- Editeur : Du Cram
- Date Parution : 10 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:228 mm L:152 mm E:12 mm
- Poids : 343gr
- Résumé : Pendant plus de vingt-cinq ans, Julie de Belle a enseigné dans divers milieux au Québec, mais aussi dans le Grand Nord et en Chine, tant du côté anglophone que francophone. Elle nous propose un passionnant tour d’horizon de ce qu’on appelle le monde de l’éducation, soulignant les avantages et les désavantages d’un système en souffrance dans lequel enseigner se résume parfois à ''en saigner''... Un livre-confidence truffé d’anecdotes et de descriptions palpitantes : situations réelles, conversations entre collègues, difficultés diverses des étudiants, abus de pouvoir de certaines directions, moments marquants de l’histoire de l’éducation au Québec, comme le boycott étudiant de 2012. Une irrésistible invitation à enfin pénétrer les coulisses de l’enseignement - un portrait de l’éducation plein d’humour, de tendresse et de chagrin.
- Biographie : Julie de Belle tenait à livrer ce récit de son parcours d‘enseignante. Au cours de sa carrière, elle s’est souvent carrément "saignée" pour ses étudiants, subissant par ailleurs du harcèlement de la part de collègues et de dirigeants. Au bout de vingt-cinq ans de service, découragée devant tant d’écueils, elle a pris sa retraite pour explorer l’enseignement ailleurs et se consacrer à l’écriture et à la poésie.