Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les retranchées
EAN : 9782897594336
Édition papier
EAN : 9782897594336
Paru le : 14 janv. 2024
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897594336
- Réf. éditeur : D15
- Collection : DOCUMENTS
- Date Parution : 14 janv. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:180 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 124gr
- Résumé : Après «Les tranchées», essai polyphonique de 2013 sur la maternité à travers le prisme de l’ambigüité et du féminisme, Fanny Britt a choisi avec «Les retranchées» de s’avancer plus loin encore sur le terrain de la famille comme théâtre de l’espoir, de la cruauté et de nos projections les plus intimes. Elle fouille tour à tour l’exploitation de la famille à des fins néolibérales, l’avenir des garçons, le père suffisamment bon, la représentation de l’avortement dans la culture populaire et la place des femmes sans enfants dans l’idéal collectif, entre autres.
- Biographie : Fanny Britt est dramaturge, auteure et traductrice. Elle compte une dizaine de pièces à son actif, dont «Couche avec moi (c’est l'hiver)» et «Bienveillance (Leméac)». Elle a traduit plus d'une quinzaine de pièces du répertoire contemporain, en plus de plusieurs ouvrages littéraires. Elle œuvre également en littérature jeunesse, entre autres avec sa série d’albums «Félicien», publiés à la Courte Échelle mais surtout «Jane le renard et moi» et «Louis parmi les spectres», albums primés publié à la Pastèque. Son premier roman, «Les maisons», et ses essais «Les tranchées» et «Les retranchées» (Atelier10) sont de grands succès de librairie.