Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DOCUMENTS - T17 - FAIRE LA MORALE AUX ROBOTS - UNE INTRODUCTION A L ETHIQUE DES ALGORITHMES
EAN : 9782897595166
Édition papier
EAN : 9782897595166
Paru le : 14 janv. 2024
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897595166
- Réf. éditeur : D17
- Collection : DOCUMENTS
- Date Parution : 14 janv. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : 2.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 125gr
-
Résumé :
Les véhicules autonomes, assistants virtuels et autres systèmes d’intelligence artificielle sont conçus pour prendre eux-mêmes des décisions. Alors qu’ils sont appelés à occuper une place grandissante dans nos vies, nous devons nous demander en fonction de quels principes moraux nous voulons les programmer, ce qui soulève des questions inédites.
Qu’est-ce qu’un agent moral artificiel ? Existe-t-il de bons et de mauvais robots ? Et s’il est vrai que les machines reflètent les valeurs de ceux qui les conçoivent, comment éviter de reproduire certains biais et préjugés?
S’intéresser à l’éthique des algorithmes, c’est ainsi se demander avec quelle sorte de robots nous souhaitons vivre. C’est faire de la philosophie appliquée. Car il ne s’agit plus simplement de spéculer confortablement assis dans un fauteuil, mais de répondre à des enjeux concrets qui auront une incidence bien réelle sur notre monde. - Biographie : Philosophe spécialisé en psychologie morale, Martin Gibert est chercheur en éthique de l'intelligence artificielle à l'Université de Montréal, affilié au Centre de recherche en éthique et à l'Institut de valorisation des données. Il a déjà publié deux livres: «L’imagination en morale» (Hermann, 2014) et «Voir son steak comme un animal mort» (Lux, 2015). Il codirige également «L’Amorce», une revue en ligne contre le spécisme.