Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE BONHEUR DES AUTRES - TOME 2 LE REVENANT - VOL02
EAN : 9782897834920
Paru le : 20 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897834920
- Réf. éditeur : 761903
- Date Parution : 20 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 370
- Format : 2.90 x 15.40 x 23.00 cm
- Poids : 533gr
-
Résumé :
Retrouvez la plume irrésistible de l'auteur canadien Richard Gougeon dans ce deuxième tome de sa grande saga familiale.
Montréal, 1940. Le cœur enseveli par un immense chagrin, Mélina se remet difficilement de la perte de son cher Antonin. La jeune veuve renonce à travailler à l'écurie, mais doit néanmoins subvenir aux besoins de ses filles. Débrouillarde, elle prend désormais le tramway chaque matin pour se rendre à un atelier de couture à la place d'Armes. La petite Angélina est confiée, le temps d'un été, à ses grands-parents O'Brien. Pendant son séjour à Rivière-au-Renard, un drame survient, entraînant la fuite de son cruel grand-père Salomon...
Quelques années plus tard, Mélina retourne en Gaspésie et retrouve ses demi-sœurs pour démêler une pénible histoire d'héritage. Ses enfants ont grandi : Angélina abandonne ses études pour aider sa mère et permettre à sa sœur Bénédicte de poursuivre les siennes. Elle occupe plusieurs emplois, se laisse tenter par une carrière de mannequin puis devient couturière pour le prestigieux magasin Eaton.
Par ailleurs, depuis des mois, Mélina demeure sans nouvelles de Médard, le charmant livreur de pain avec qui elle avait noué des liens avant la guerre. Est-il mort sur le champ de bataille ou est-ce plutôt l'éloignement qui aura éteint la flamme de leur amour ?
Malgré tout, la vaillante mère de famille continue de se débattre avec le quotidien, pour le bonheur des autres...