Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE JOUR OU MON MEILLEUR AMI FUT ARRETE POUR LE MEURTRE DE SA FEMME
De Mortagne - EAN : 9782897922849
Édition papier
EAN : 9782897922849
Paru le : 12 sept. 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897922849
- Réf. éditeur : 72047
- Editeur : De Mortagne
- Date Parution : 12 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : 1.70 x 15.20 x 22.70 cm
- Poids : 466gr
- Résumé : Le 21 décembre dernier, David, mon ami d’enfance, s’est livré aux policiers pour le meurtre de sa femme. Son motif ? La violence conjugale dont il affirme avoir été victime depuis le début de leur union maudite. Le verdict de culpabilité – homicide volontaire – a été prononcé, et celui dont je me suis toujours senti responsable a pris le chemin du pénitencier. Or, je sais de source sûre qu’il n’a pas abattu la tortionnaire qui lui empoisonnait l’existence. Pourquoi David s’est-il attribué un crime qu’il n’a pas commis ? Se pourrait-il qu’il ait eu envie, pour une fois dans sa vie, de passer pour un de ces indomptables mâles alpha qui font payer tout affront à leur virilité ? Voilà qui clouerait le bec à ceux qui, de la cour d’école au lit conjugal, ont fait de lui leur souffre-douleur… Maintenant, je n’ai qu’une obsession : celle de l’innocenter malgré lui. Armé de notre passion commune – le jeu de Monopoly qui nous a vus grandir –, je visite mon ami chaque semaine, dans l’espoir de le pousser à admettre la vérité. Si seulement je pouvais lui dénicher une carte de sortie de prison sans frais…
- Biographie : Louis-François Dallaire est né en 1971 à Québec, où il habite toujours. Travailleur social et enseignant en médecine familiale, il est auteur de plusieurs publications professionnelles. « Le jour où mon meilleur ami fut arrêté pour le meurtre de sa femme » est son troisième roman, après « Fausses notes » (Éditions de Mortagne, 2013) et « Les rêves de quelqu’un d’autre » (Québec Amérique, 2017), chaleureusement salué par la critique.