Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'observation psychoéducative - Concepts et méthodes
Beliveau - EAN : 9782897931742
Édition papier
EAN : 9782897931742
Paru le : 15 sept. 2021
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897931742
- Réf. éditeur : 70988
- Collection : PSYCHOEDUCATION
- Editeur : Beliveau
- Date Parution : 15 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:228 mm L:152 mm E:17 mm
- Poids : 399gr
- Résumé : Depuis la création de l’OPPQ, l’encadrement de la profession vise à favoriser un rehaussement des normes de pratique chez ses professionnels qui ont des compétences reconnues. Une de ces compétences est l’observation psychoéducative. Cette deuxième édition augmentée vise à renforcer, voire à réaffirmer l’importance de l’observation dans la pratique psychoéducative. Si la première édition portait une attention plus particulière à l’observation participante de par son rôle dans les fondements de la discipline, cette 2e édition reste bien ancrée dans son objet d’étude qui est l’adaptation humaine, mais ouvre sur la mise à jour de connaissances et de méthodes touchant l’observation psychoéducative. Ainsi, l’observation des processus adaptatifs chez la personne en difficulté reste au coeur de cette nouvelle édition en abordant le concept d’adaptation sous l’angle de diverses perspectives qui ont façonné le développement de la psychoéducation au Québec. D’abord, les six chapitres de la première édition ont été revus et bonifiés. À ceux-là, six nouveaux chapitres viennent s’ajouter et élargir les concepts et méthodes touchant l’observation psychoéducative.
- Biographie : Jocelyne Pronovost est psychoéducatrice et détient un Ph.D. en sciences cliniques. Elle est professeure retraitée associée au Département de psychoéducation de l'université du Québec à Trois-Rivières où elle intervient dans la formation des étudiants inscrits au nouveau doctorat en psychoéducation. Elle a notamment dirigé la démarche d'élaboration et de rédaction du Guide d'évaluation psychoéducative publié par l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.