Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tais-toi petite poupée
ADA - EAN : 9782898030550
Édition papier
EAN : 9782898030550
Paru le : 8 janv. 2023
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782898030550
- Réf. éditeur : 68821
- Collection : ESPOIR EN CANNE
- Editeur : ADA
- Date Parution : 8 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:215 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 227gr
- Résumé : Sarah, une fillette sensible et enjouée de cinq ans, doit déjà, à l’aube de sa vie, affronter un destin tragique. Suite au divorce de ses parents, son père met fin à ses jours. Vouant un amour inconditionnel à celui-ci, Sarah tentera désespérément de combler le vide béant creusé par la disparition de son père et, du même coup, sera confrontée à un drame qui ruinera son enfance. Se réfugiant dans le silence, elle n’aura comme seuls confidents que Sassou, son ourson en peluche et, plus tard, un journal intime. Rêveuse malgré tout, sa fascination pour les couleurs et les émotions qui en émergent l’amènera à développer un talent pour le dessin. De simples gribouillages, ses oeuvres gagneront en complexité et en profondeur mais ne seront, au bout du compte, que les cris muets de son mal-être. C’est à travers des yeux d’enfant, d’adolescente, puis de jeune femme que se déroule le poignant récit de Sarah à qui l’on a tout volé, mais qui tente de résister envers et contre tous.
- Biographie : Fasciné par la liberté que les mots lui accordent, Alain Lessard a, dès son plus jeune âge, su que sa main, armée d’une plume, pouvait le plonger dans un imaginaire aussi fertile qu’intarissable. Dès l’obtention de son baccalauréat en psychologie, il se consacre à l’écriture et publie, en 2007, son premier roman "À tous ceux qui ont si bien su me laisser mourir". Une oeuvre coup-de-poing qui sera d’ailleurs intégrée au programme d’étude et d’analyse dans les cours de français d’une école secondaire de Laval. Un an plus tard, Alain Lessard récidive avec "Tais-toi petite poupée", un roman que le journaliste et écrivain Laurent Laplante (Le Devoir, Radio-Canada) qualifiera de « dur, mais nécessaire ». En 2010, son troisième ouvrage "J’ai aimé." lui valent de nombreux éloges, dont ceux de son éditeur de l’époque : « Plume qui sait rendre avec justesse les moindres effleurements de sentiment tout autant que les gestes qui les accompagnent. »