Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Femmes de liberté Tome 3 - Révolution
ADA - EAN : 9782898032912
Édition papier
EAN : 9782898032912
Paru le : 8 janv. 2023
21,00 €
19,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782898032912
- Réf. éditeur : 68381
- Collection : MONARQUE
- Editeur : ADA
- Date Parution : 8 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 570
- Format : H:216 mm L:140 mm E:37 mm
- Poids : 520gr
- Résumé : 1782-1794. Le Vieux Continent. Arrivée d’Amérique en Languedoc au bras de son époux, Lucien de Maugeois, comte de Boissières, Victoire est précipitée dans un univers dont elle ignorait tout. Les alentours de Nîmes sont loin d’être sa Caroline du Sud. Ici, personne ne l’appelle Moone, le nom fétiche que lui avait donné sa mère adoptive, car nul ne la connaît. Les désillusions s’enchaînent au même rythme que les peines que lui cause son époux. Elle sent s’élever le vent de la révolte. Partout la colère gronde. Contre le roi, contre le protestant, contre le papiste… La Révolution éclate et bouleverse tout sur son passage. Le pays du Languedoc est déchiré par la vindicte centenaire des églises qui s’affrontent dans un combat sans pitié. Que fera Victoire quand les familles auront cessé de pleurer leurs chers disparus ? Que décidera-t-elle après avoir été confrontée à ses origines réelles ? Y aura-t-il un nouvel amour vers lequel se tourner ? Redeviendra-telle Moone ?
- Biographie : Féru d’Histoire, François Guilbault couche sur papier la vie, les sentiments, les joies et les épreuves des gens du passé, qu’ils soient grands ou anonymes. Sa rigueur historique se marie à merveille avec la sensibilité de sa plume pour faire vivre au lecteur des moments inoubliables. Il est l’auteur de la saga « Femmes de liberté » ainsi que du roman « Napoléon », dans le collectif « Les grandes passions de l’Histoire ».