Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Napoléon - Les grandes passions de l'histoire
EAN : 9782898180125
Édition papier
EAN : 9782898180125
Paru le : 11 sept. 2022
21,00 €
19,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782898180125
- Réf. éditeur : 69562
- Collection : MONARQUE
- Date Parution : 11 sept. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 476
- Format : H:216 mm L:140 mm E:31 mm
- Poids : 474gr
- Résumé : Vaincre les Autrichiens est plus facile que de conquérir une femme. Napoléon Bonaparte l’apprend à ses dépens. Il se retrouve pris dans les filets de Joséphine de Beauharnais, Créole à la sensualité insondable. Frivole, élégante, elle a tous les talents, incluant celui de ne rien savoir faire de ses dix doigts. Tous l’aiment, mais jamais autant que ce petit Corse voulant faire carrière. Elle le subjugue. Il lui écrit des lettres passionnées où l’on ne reconnaît pas le général impitoyable parti à la conquête du pouvoir. Il demande qu’elle le rejoigne en Italie. Elle s’y refuse. Il ne cesse de l’espérer. Elle se fait attendre. Elle a deux bonnes raisons pour résister à son mari : Paris, qu’elle adore, et Hippolyte Charles, un beau hussard… Que se produira-t-il quand, lors de l’expédition d’Égypte, Bonaparte apprendra la mauvaise conduite de Joséphine ? Est-ce qu’une autre femme serait capable de ravir le coeur du stratège ?
- Biographie : Féru d’Histoire, François Guilbault couche sur papier la vie, les sentiments, les joies et les épreuves des gens du passé, qu’ils soient grands ou anonymes. Sa rigueur historique se marie à merveille avec la sensibilité de sa plume pour faire vivre au lecteur des moments inoubliables. Il est l’auteur de la saga « Femmes de liberté » ainsi que du roman « Napoléon », dans le collectif « Les grandes passions de l’Histoire ».