Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DECONSTRUCTION DE L'HOMME
Lulu - EAN : 9782900755006
Édition papier
EAN : 9782900755006
Paru le : 5 déc. 2022
24,27 €
23,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782900755006
- Réf. éditeur : 2339845
- Editeur : Lulu
- Date Parution : 5 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 492
- Format : 2.50 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 583gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le mérite de ce livre n'est pas seulement de diagnostiquer avec lucidité les maux qui nous menacent. C'est aussi de proposer des solutions concrètes et d'apporter des remèdes. Bergson disait déjà que ce qui est condamnable dans le progrès technique, ce n'est pas tant la technique en elle-même que le déséquilibre qui risque toujours de s'instaurer entre la puissance matérielle dont l'homme dispose et sa croissance morale et spirituelle. Tout se passe comme si l'âme de l'homme était devenue trop petite dans un corps démesurément trop grand pour elle. Bergson nous invitait dès lors à donner au progrès technique un « supplément d'âme » qui permette à l'homme de reprendre le contrôle de ses instruments. Il faut que « la mécanique soit animée par une mystique ». Pour Éric Lemaître qui puise dans sa foi chrétienne, qui vitalise toute sa pensée, seule une « éthique de la non-puissance » peut mettre fin à ce fantasme de toute-puissance... Charles-Éric de Saint Germain, auteur de « La défaite de la raison ».
- Biographie : Éric Lemaître est socio-économiste, a été respectivement professeur associé et enseignant à l'École Normale Supérieure des Ingénieurs de Reims [ESI Reims de 1994 à 2020]. Il est l'auteur de deux essais : « La déconstruction de l'homme » ouvrage publié par les Éditions La Lumière en octobre 2018.« La conscience mécanisée » ouvrage édité par les Éditions Librinova en décembre 2019Il est également le coauteur du livre Masculin-Féminin peut-on choisir ? aux Éditions Farel.Éric Lemaître est parallèlement blogueur.Son blog : Transhumanisme : La déconstruction de l'homme https://deconstructionhomme.com/