Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DISPARITION DES CALECONS
Amanite - EAN : 9782902414086
Édition papier
EAN : 9782902414086
Paru le : 2 févr. 2020
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782902414086
- Réf. éditeur : 45628
- Editeur : Amanite
- Date Parution : 2 févr. 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:0 mm L:0 mm E:0 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Hugo, c'est le petit caïd de la classe. Il est plein d'assurance, donne des ordres, se moque ouvertement de ses camarades et contrôle ce qui se passe dans l'école. Rien ne lui échappe, surtout pas les losers qui portent encore des slips comme les bébés ! Harry en a assez. Alors, quand Mattéo se fait une nouvelle fois humilier, il prend sa défense et c'est la guerre. Le climat de la classe devient très vite insupportable ! Et rien ne va s'arranger lorsque les caleçons du clan de Hugo disparaissent pendant la séance de natation. Le méfait est signé Capitaine H. Pour le petit caïd, tout est clair. C'est Harry le coupable ! Et il va devoir payer…
Moqueries, humiliations, agressions physiques, racket, isolement volontaire, le harcèlement scolaire touche 1 enfant sur 10 en France, 700 000 chaque année avec des conséquences parfois très graves. Rejet de la différence, manque d’empathie, envie de faire rire, quelles que soient les origines de ce fléau, il est urgent d’éveiller les esprits pour mieux comprendre comment désamorcer ces situations. En citant les articles clés de la Convention des Droits de l’Enfant des Nations Unies, Anabelle Read s’adresse à tous les protagonistes de ces relations complexes et rappelle, avec tact et sensibilité, que le harcèlement scolaire est puni par la loi. -
Biographie :
Née en 1983, dans le Nord de la France, Anabelle Read est une véritable boulimique des livres. Gourmande par nature, elle savoure tous les styles, tous les genres, et s’attache beaucoup aux émotions que les mots peuvent provoquer chez le lecteur.
Infirmière de métier, lutin magique par nature, Anabelle aime apporter bien-être, rêve et instants d’évasion aux personnes qu’elle rencontre. C’est grâce à son roman « Un dernier pas de danse » qu’elle partage pour la première fois sa plume avec les amateurs de polars sentimentaux avant de toucher les plus jeunes avec « La disparition des caleçons ». Ses romans sont avant tout des relations entre des personnages plutôt que des histoires à construire et elle séduit par la sensibilité de ses textes. Des projets plein la tête, Anabelle ne compte pas s’arrêter là en s’imposant de nouveaux défis, à chaque nouveau roman.