Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'individuation dans les contes de fées
Fontaine Pierre - EAN : 9782902707553
Édition papier
EAN : 9782902707553
Paru le : 10 janv. 2001
19,50 €
18,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782902707638
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782902707553
- Réf. éditeur : 33279
- Editeur : Fontaine Pierre
- Date Parution : 10 janv. 2001
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : H:220 mm L:150 mm E:19 mm
- Poids : 518gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Marie-Louise von Franz nous introduit ici dans ce que les contes de fées ont de plus essentiel et de plus secret, et qui est le cœur de la voie de C.G. Jung : la réalisation de cette «totalité psychique», source d'harmonie et de paix, que Jung appelle «Soi» et qui est le but de «l'individuation». Pour cela elle nous enchante en nous racontant des histoires qui sont parmi les plus captivantes du patrimoine de l'humanité, utilisant ainsi la ruse immémoriale des conteurs de tous pays. A partir de ces récits, elle n'a aucune peine à nous conduire, de la façon la plus naturelle et sans fatigue, à la découverte de ce domaine merveilleux qui est en chacun de nous et nous montre la manière d'y vivre, sans pour cela rien délaisser de l'existence quotidienne. Dans cet ouvrage comme dans les autres de la même série, le symbolisme alchimique est largement utilisé. Le lecteur se voit ainsi mettre entre les mains la clé pratique de «l'art royal» conduisant à la confection de «la Pierre» et introduisant dans «le jardin des sages».
- Biographie : Marie-Louise von Franz (1915-1998) a été l’une des plus proches collaboratrices de C.G. Jung. Avec une grande acuité de pensée et une implication de tout son être, elle a approfondi de nombreux aspects du monde intérieur. À côté d’études très fouillées sur les contes de fées, elle s’est consacrée à l’alchimie, à l’analyse du rôle des nombres, aux rapports entre la matière et la psyché et, aussi, aux liens existant entre l’individu et la collectivité.