Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FREMISSEMENT DE L'AUBE
Olivetan - EAN : 9782902916528
Édition papier
EAN : 9782902916528
Paru le : 3 sept. 1999
15,09 €
14,30 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782902916528
- Réf. éditeur : FREMIS
- Collection : AU FIL DES JOUR
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 3 sept. 1999
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 1.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 216gr
-
Résumé :
La réflexion d'un médecin sur la santé ; une méditation sur la maladie, la souffrance, la mort... en suivant le pas des femmes qui montent au tombeau le dimanche de Pâques. Avec huit lumineuses aquarelles du peintre H. Lindegaard.
A l’âge de la maturité, le Dr Joëlle Nicolas nous livre ici un ouvrage personnel dont le point de départ est une réflexion sur le coût des soins et le droit à la santé, mais qui se poursuit dans une méditation sur la maladie, la souffrance, la mort... Il représente une recherche de cohérence entre les diverses facettes de sa vie et de sa pensée.
A partir de son expérience personnelle, l’auteur nous fait découvrir l’espérance. Elle met ses pas dans ceux des femmes qui montent de Jérusalem vers la colline du tombeau. Comme elles, elle lève les yeux au-dessus de réalités quotidiennes pour découvrir la lumière, et Celui de qui elle émane.
Lumière que le peintre Henri Lindegaard a capté dans ses aquarelle et qui évoquent tour à tour le bonheur, la souffrance, le mystère de Dieu, de sa Parole, de sa présence. -
Biographie :
Joëlle Randegger est née en 1942, à Tunis. Mariée, quatre enfants et deux petits enfants, l’auteur a parcouru l’Afrique pendant vingt ans (Algérie, Côte d’Ivoire et Congo) où en tant que pédiatre, elle a apporté son savoir médical à des enfants dont la survie était gravement menacée. Elle y a reçu de belles leçons de vie, de mort et d’espérance. Rentrée en France en 1988, elle a eu, entre autres responsabilités, d’accompagner de nombreuses familles atteintes par le sida au sein d’une équipe hospitalière.
Passionnée par la théologie, elle n’a suivi dans ce domaine d’autre enseignement que celui de ses nombreux amis pasteurs, théologiens et philosophes au gré de ses lectures et de ses rencontres... Ce qui lui a permis d’être tour à tour, monitrice d’école biblique, catéchète, formatrice de moniteurs, prédicateur laïque et membre de l’aumônerie protestante hospitalière.
Elle a publié jusqu'à présent des livres destinés à la formation des parents africains et du personnel de la petite enfance, et plus récemment, un ouvrage consacré à la qualité de vie des enfants concernés par le VIH/sida. Elle se passionne pour l'écriture et la peinture d'icônes.