Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ALERTE A LA SOUVERAINETE EUROPEENNE ! LA CHIMERE DE MACRON CONTRE LA SOUVERAINETE EUROPEENNE
Borrego - EAN : 9782904724374
Édition papier
EAN : 9782904724374
Paru le : 7 mars 2018
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782904724374
- Collection : PENSER ET AGIR
- Editeur : Borrego
- Date Parution : 7 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 0.70 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 107gr
- Résumé : En lançant dès le début de son quinquennat une vaste offensive idélologique et médiatique pour imposer l'idée d'une "souveraineté européenne", M. Macron frappe fort : il s'attelle à une redéfinition complète du concept de souveraineté pour mieux le vider de ce qui est pourtant l'essence, la souveraineté populaire. La souveraineté européenne de M. Macron n'est dès lors pas une souveraineté de plus, une forme de souveraineté supranationale : c'est un étouffoir démocratique qui nie les souverainetés existantes et s'affranchit des peuples pour parachever la délégation de pouvoir à l'Union européenne. Pour que les élections européennes qui se profilent en 2019 ne soient pas pour les peuples un scrutin sans retour, le décryptage du projet de M. Macron s'impose.
- Biographie : François Cocq est enseignant en zone d'éducation prioritaire. Il est orateur national de La France Insoumise et tient, au quotidien, un blog politique (www.francoiscocq.fr). Il est également chroniqueur au journal "L'Heure du peuple" et l'auteur de plusieurs ouvrages dont "La laïcité pour 2017 et au-delà, de l'insoumission à l'émancipation".