Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oiseaux entre garrigues et Méditerranée
Ecolo Euziere - EAN : 9782906128347
Édition papier
EAN : 9782906128347
Paru le : 25 oct. 2018
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782906128347
- Editeur : Ecolo Euziere
- Date Parution : 25 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:220 mm L:280 mm E:25 mm
- Poids : 1.7kg
-
Résumé :
Ce livre vous immerge dans la vie des oiseaux, une véritable balade pour découvrir 58 espèces. Au fil des saisons les oiseaux apparaissent, tendres, amoureux, bagarreurs, chasseurs, pêcheurs, en mouvement, en action... Des scènes de vie propres à chaque espèce.
Des séries de photos vivantes accompagnées de textes, qui permettent pour chaque espèce de mieux comprendre leurs mœurs et comportements.
Cet ouvrage est le fruit du travail d’un auteur-photographe : des années de patience et d’approche respectueuse, appuyées par les relecteurs naturalistes d’une association reconnue : les Écologistes de l’Euziere. Un ouvrage au contenu à la fois scientifiquement solide et à la portée de tous les lecteurs.
Imprimé dans la région de l’éditeur en circuit de proximité, impression “verte” respectueuse de l’environnement. -
Biographie :
Christian Philip : d’abord photographe des salles obscures, au pied de la scène prêt à immortaliser les longues tirades d’un acteur, le souffle d’un trompettiste ou le touché d’un pianiste, qu’il se nomme Miles ou Michel, peu importe le plaisir est grand pour un jeune faiseur d’images qui fait ses gammes. Cinq ans de lumière artificielle avant de connaître la vie au grand jour et devenir reporter d’informations. Dévoiler, divulguer, informer, à la recherche du plaisir de faire connaître. Mais le choix de publication n’appartient pas à celui qui recueille l’information. Le besoin de respirer sur un nouveau terrain de jeu l’emmène vers un monde inconnu, une nouvelle passion.
En contemplatif, il avance à pas feutrés en se fondant au mieux avec la nature, à l’affût, en chasseur d’images, il observe, s’immisce dans la vie des oiseaux. Montrer des images est une fin en soi dans l’acte photographique. Dans l’intention de transmettre quelques connaissances et défendre la cause des oiseaux, il se lance dans “l’écriture” d’un ouvrage.
Avec la collaboration photographique d’Isabelle Llinares-Philip et l’apport scientifique de Jean-Paul Salasse.