Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Ecole et le caractère
Fabert - EAN : 9782907164689
Édition papier
EAN : 9782907164689
Paru le : 15 oct. 2003
20,30 €
19,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782907164689
- Réf. éditeur : 978290716468
- Collection : PEDAGOGUES DU
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 15 oct. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : H:220 mm L:149 mm E:21 mm
- Poids : 530gr
- Résumé : "Dans son livre phare, l´auteur aborde les thèmes chers à sa pédagogie : l´autonomie, l´affirmation de soi, la discipline exempte de brutalité, privilégiant la ""culture de l´âme"". Mais L´école et le caractère aborde également d´autres thèmes : l´alcoolisme, la sexualité, la solidarité, le mensonge et l´amitié.Ce livre est une réédition très attendue. Ce livre de pédagogie est celui d´un homme ouvertement engagé, d´un ardent défenseur de la liberté et de la dignité morale, dont la notoriété fut acquise au cours d´une lutte menée contre l´Allemagne belliciste du siècle dernier. Au travers des prises de position de ce penseur moraliste, de cet exil auquel il dit se résigner pour défendre ses convictions, se dessinent les grands traits de ce qui apparaît comme un idéal supérieur donné à l´éducation. Foerster développe ici les idées d´autonomie, d´affirmation de la personne, de discipline entendue comme pratique éducative exempte de brutalité, et uniquement vouée à l´élévation morale des individus. Mais L´école et le caractère aborde également de nombreux thèmes : l´alcoolisme, la sexualité, la solidarité, le mensonge et l´amitié, etc. Dans cet appel insistant à ce que Foerster nomme le caractère, à l´ ""énergie volontaire"" et émancipatrice, il faut reconnaître le souci méthodique de mettre fin à la ""culture exclusivement intellectuelle"" et d´instaurer une hiérarchie des valeurs privilégiant, au sein de l´éducation, la ""culture de l´âme""."