Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Ecole et l'enfant de John Dewey
Fabert - EAN : 9782907164696
Édition papier
EAN : 9782907164696
Paru le : 18 juin 2004
20,30 €
19,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782907164696
- Réf. éditeur : 978290716469
- Collection : PEDAGOGUES DU
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 18 juin 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:221 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 270gr
- Résumé : "Préfacé par Gérard Deledalle, professeur émérite des universités et président de la Pierce Society, L´école et l´enfant réunit les articles majeurs écrits par John Dewey, philosophe du pragmatisme américain, dont la pédagogie fut axée dans le courant philosophique appelé ""postmodernisme"".John Dewey est considéré aux États-Unis d´Amérique comme le penseur le plus important de la première moitié du XXe siècle. Ce livre réunit ses articles majeurs sur la pédagogie, et reçoit aujourd´hui une tonalité particulière. D´une part, il s´inscrit, à titre prércurseur, dans le courant philosophique du postmodernisme, en tant qu´il axe ses réflexions sur l´individu sans le doter d´aucune qualité particulière, exceptée celle de se confronter à la réalité par l´affirmation de sa sociabilité. D´autre part, il établit les conditions d´une réalisation optimale de ce concours mutuel, tant souhaité entre les générations ou, plus précisément, entre l´école et la société. La pédagogie de John Dewey, pratique et modérée, soucieuse de la spontanéité de l´enfant autant que de sa future insertion, dresse au travers de ces différentes études, la voie d´une réforme de tout ce social auquel nous appartenons, et qui incombe, nous dit-il, à des individus libres et solidaires."