Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Education morale
Fabert - EAN : 9782907164979
Édition papier
EAN : 9782907164979
Paru le : 18 sept. 2007
26,35 €
24,98 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782907164979
- Réf. éditeur : 978290716497
- Collection : PEDAGOGUES DU
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 18 sept. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:219 mm L:151 mm E:20 mm
- Poids : 560gr
- Résumé : "Fondateur de la sociologie moderne, Émile Durkheim expose dans son séminaire la mission de la science sociale, qui est de mettre en mouvement les ""forces actives et inventives"" pour éveiller ""la foi dans un idéal commun"".La mission de la science sociale, selon Émile Durkheim, est de mettre en mouvement les "" forces actives et inventives "" pour éveiller "" la foi dans un commun idéal. Des idées nouvelles de justice, de solidarité sont en train de s´élaborer... Travailler à dégager ces idées, les faire aimer des enfants, voilà quel est aujourd´hui le but le plus urgent de l´éducation morale. Avant tout, il faut nous faire une âme, et cette âme, il faut la préparer chez l´enfant."" Durkheim est déjà un sociologue reconnu quand il est chargé d´un cours de sciences sociales et de pédagogie : L´éducation morale fait partie intégrante de son séminaire de 1902-1903 dispensé à la Sorbonne auprès des étudiants en sociologie, cours déjà prononcé à Bordeaux dans les années 1898/1899 et 1899/1900. Le regard de l´un des fondateurs de la sociologie française sur l´éducation est d´autant plus appréciable."