Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EL MAUSOLEO DE CARNE
Clef D Argent - EAN : 9782908254891
Édition papier
EAN : 9782908254891
Paru le : 30 juin 2011
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782908254891
- Réf. éditeur : CAR60
- Collection : LLAVE DE PLATA
- Editeur : Clef D Argent
- Date Parution : 30 juin 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 58
- Format : 0.50 x 1.30 x 1.70 cm
- Poids : 67gr
-
Résumé :
Édition en espagnol du récit fantastique de Jonas Lenn, Le Mausolée de chair.
Résumé en français:
Août 1940. Nicola Giuliani, anarchiste et journaliste, se rend à Mexico, fermement résolu à interviewer Lev Davidovitch Bronstein, alias Trotski. Mais Léon Trotski, victime d'une tentative d'assassinat trois mois plus tôt, se barricade dans son bunker de la rue de Viena, à Coyoacan. Lorsqu'une seconde agression est perpétrée contre le créateur de la IVe Internationale, Giuliani tente de forcer le destin: il rencontre alors un énigmatique biologiste russe qui lui promet une entrevue avec le révolutionnaire. Bien que Trotski succombe à ses blessures, le biologiste prétend tenir sa promesse et convie le journaliste à une étonnante chasse dans les canaux de Xochimilco.
Giuliani a-t-il affaire à un mythomane ou... à un homme capable de vaincre la mort?
Entre histoire parallèle, métempsychose et cryptozoologie, Jonas Lenn compose avec Le Mausolée de chair un hommage sombre et envoûtant à l'univers des pulps.
Couverture illustrée par Philippe Gadioux.
Traduit du français à l'espagnol par José Antonio Moreno González.
Résumé en espagnol / resumen en espagnol:
Agosto de 1940. Nicola Giuliani, anarquista y periodista, viaja a Mexico totalmente decidido a entrevistar a Lev Davidovitch Bronstein, alias Trotsky. Pero Leo Trotsky, víctima de un intento de asesinato tres meses antes, se atrinchera en su búnker de la calle Viena, en Coyoacan. Cuando el fundador de la IV Internacional sufre un segundo atentado, Giuliani decide jugársela: entonces conoce a un enigmático biólogo ruso que le promete una entrevista con el revolucionario. A pesar de que Trotsky muere por sus heridas, el biólogo está decidido a mantener su compromiso e invita al periodista a una increíble caza en los canales de Xochimilco.
¿Trata Giuliani con un mitómano o... con alguien capaz de vencer a la muerte?
Entre historia paralela, metempsicosis y criptozoología, con El mausoleo de carne Jonas Lenn tributa un sombrío y mágico homenaje al universo de la literatura pulp.
Tapa ilustrada por Philippe Gadioux.
traducido del francés por José Antonio Moreno González. - Biographie : Jonas Lenn est né en 1967. À travers une poignée de romans et une foule de nouvelles, il est apparu au fil des ans comme l'une des voix les plus originales et les plus sincères d'une SF francophone à la fois humaniste et lucide. Les héros très discrets de ses récits foncièrement intimistes nous renvoient avec une insistance bienveillante aux interrogations d'une humanité plus que jamais à l'heure des choix écologiques, politiques et sociaux.