JOURNAL DE MES MELODIES

Klincksieck - EAN : 9782908369106
POULENC FRANCIS
Édition papier

EAN : 9782908369106

Paru le : 1 mars 1993

20,30 € 19,24 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782908369106
  • Editeur : Klincksieck
  • Date Parution : 1 mars 1993
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : 1.50 x 12.00 x 19.50 cm
  • Poids : 198gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Un auteur qui, furieux, griffonne les premières lignes d'un journal musical après avoir cru reconnaître ses propres mélodies sous les miaulements d'une chanteuse égarée et qui, quelques lustres plus tard, conclut le même texte en congédiant sa production vocale sur un mélancolique « good bye, my songs, et sans rancune ! » ne peut être de cette race désuète de musiciens de salon, auteurs de romances à la mode.

    Pour Francis Poulenc (1899-1963), un des plus grands mélodistes du XXe siècle, avec Fauré, Debussy et Ravel, écrire une mélodie était avant tout une expérience poétique, émue et réfléchie.

    Le Journal de mes Mélodies — que cette édition, préfacée par Denise Duval, l'interprète et amie, restitue dans une nouvelle version enfin intégrale dotée d'un appareil de notes très complet — se veut fidèle au souhait du compositeur lors de la préparation de sa première publication (1964) : il s'agit avant tout d'un guide pour les chanteurs soucieux de bien interpréter sa musique. Mais ce texte, restitué dans sa chronologie originale, sans discrimination sur une matière qui est celle, touchante et paradoxale, d'un véritable journal intime, doit aussi être lu comme le témoignage sans fard d'un musicien qui sut — et au prix de quels doutes ! — être de son temps avant d'être « moderne ».

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.