Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EYLAU - LA BATAILLE RACONTEE PAR LES SOLDATS
EAN : 9782909034751
Paru le : 22 sept. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782909034751
- Réf. éditeur : 4397886
- Collection : EPOPEE
- Date Parution : 22 sept. 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.70 x 0.00 x 22.50 cm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Eylau : la bataille racontée par les soldats "Le Russe, voyant que je ne tombais pas, laissa le fourrier pour me porter une infinité de coups d'abord inutiles, mais dont l'un, m'atteignant enfin, traversa mon bras gauche, dont je sentis avec un plaisir affreux couler le sang tout chaud... Le grenadier russe, redoublant de fureur, me portait encore un coup, lorsque la force qu'il y mit le faisant trébucher, sa baïonnette s'enfonça dans la cuisse de ma jument, qui, rendue par la douleur à ses instincts féroces, se précipita sur le Russe et d'une seule bouchée lui arracha avec ses dents le nez, les lèvres, les paupières, ainsi que toute la peau du visage, et en fit une "tête de mort vivante" et toute rouge... C'était horrible à voir."
L'épopée à échelle humaine, des récits pleins de bruit et de fureur, qui pourraient avoir été écrits aujourd'hui, par des vétérans de la Seconde Guerre mondiale, et qui pourtant décrivent les péripéties de la terrible bataille d'Eylau des 7 et 8 février 1807 et de la pénible campagne de Pologne de l'hiver 1806-1807.
Des témoignages étonnants, parfois poignants, qui nous rapprochent des hommes du Premier Empire, et qui sont restitués à chaque fois dans leur contexte historique, avec un récit de la campagne et un commentaire critique.