Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BREVE HISTOIRE DU PARCHEMIN ET DE L'ENLUMINURE
Fragile - EAN : 9782910685089
Édition papier
EAN : 9782910685089
Paru le : 1 avr. 1998
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782910685089
- Collection : BREVE HISTOIRE
- Editeur : Fragile
- Date Parution : 1 avr. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 20
- Format : 3.10 x 15.00 x 29.00 cm
- Poids : 98gr
-
Résumé :
L'ouvrage retrace l'histoire d'un support, le parchemin, de sa naissance liée à l'invention du codex au début du Moyen-Âge, à sa disparition lors de l'apparition de l'imprimerie. Des chapitres consacrés à l'Enluminure, aux techniques de traitement de la peau, à l'écriture, et aux matières et couleurs utilisées pour orner ce support, complètent cette histoire. Chronologie, plans, cartes, schémas et lexique permettent une appréhension claire du sujet.
TABLE DES MATIÈRES : Présentation – Repères chronologiques - Aux origines – Historique – De la peau au parchemin – Du VIIIe au XVe siècle… - L’écriture – L’enluminure – Une lettrine ornée – Lexique – Lieux de conservation… et de consultation. - Biographie : FOURNIER Sylvie : agrégée d’Histoire, collaboratrice de la maison d’édition depuis sa fondation, elle a participé en tant que rédactrice, lectrice et correctrice à la plupart des ouvrages de la maison d’édition. Spécialiste en littérature et en histoire de la littérature, elle a publié aux éditions Fragile un ouvrage sur le Parchemin et l’Enluminure. Regrettée de tous ses collaborateurs, elle a disparu le 26 Avril 2002.