Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PAYS BALTIQUES - LE PLURICULTURALISME EN HERITAGE
Armeline - EAN : 9782910878498
Édition papier
EAN : 9782910878498
Paru le : 10 nov. 2020
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782910878498
- Réf. éditeur : 56757
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Armeline
- Date Parution : 10 nov. 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 554
- Format : 0.00 x 15.50 x 22.70 cm
- Poids : 960gr
- Résumé : Cet ouvrage présente l´histoire des nombreux peuples qui se sont installés au fil des siècles sur les rives orientales de la mer Baltique des origines jusqu´à nos jours, peuples que l´on apprend à redécouvrir depuis l´indépendance des pays Baltes. Ainsi, si le multiculturalisme est un phénomène récent en Europe occidentale, il est en revanche très ancien dans certains territoires de l´Europe centrale et orientale. C´est le la cas avec les pays Baltes où le il constitue un héritage historique. Néanmoins, le nouveau contexte géopolitique voit de nouvelles menaces peser sur l´avenir des ces « petits États » de la Baltique. Le livre, complété par plusieurs annexes est enrichi de nombreuses cartes et illustrations, visant à donner une approche concrète du destin de ces peuples attachants et trop méconnus.
- Biographie : Yves PLASSERAUD, docteur en droit, consultant juridique international, est Président du Groupement pour les droits des minorités (GDM). Pionner des études baltiques en France, il a été consultant en matière d'intégration et a enseigné le droit des minorités, notamment aux universités de Kaunas et de Vilnius (Lituanie). II a également publié aux Éditions Armeline, L'Identité des peuples d'Europe (déjà traduit en russe) et dirigé l'Histoire du Millénaire de la Lituanie.