Editer une revue associative. Guide juridique, technique et marketing - 2e éd.

Juris Service - EAN : 9782910992613
Hervé Collet,Jacques Décourt,Pascale Desjonquères,Stéphane Fouquet
Édition papier

EAN : 9782910992613

Paru le : 1 juil. 2020

53,79 € 50,99 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782910992613
  • Réf. éditeur : 6723837
  • Collection : REFERENCE
  • Editeur : Juris Service
  • Date Parution : 1 juil. 2020
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 464
  • Format : H:240 mm L:170 mm
  • Poids : 779gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    La presse associative, c'est-à-dire celle éditée par les associations, mais aussi par divers autres groupements non lucratifs, compte près de 60 000 titres allant du simple bulletin d'information à des revues très élaborées es publications sont souvent des outils de liaison interne réalisés la plupart du temps par les membres de l'association eux-mêmes, et l'organisation du travail et sa mise en oeuvre constituent rarement leur préoccupation majeure.
    Cet ouvrage a donc pour objectif d'expliquer de façon très concrète le processus et les règles à suivre pour créer, lancer, animer et gérer une publication associative dans tous ses aspects : techniques, rédactionnels, juridiques et marketing.
    Tous ceux qui ont la responsabilité d'une publication sans pour autant être des professionnels de la presse ou de l'édition y trouveront l'essentiel sur ces différentes étapes analysées par des professionnels du secteur : conception de la revue, élaboration d'un projet éditorial cohérent avec la politique de communication de l'association, organisation de l'équipe de rédaction, rédaction et fabrication (maquette et mise en page, règles d'écriture, code typographique...) en intégrant les techniques et moyens de fabrication les plus utilisés par les associations. Les aspects commerciaux sont également décrits et analysés : études préalables à la création ou au lancement d'une revue, promotion, gestion et fidélisation des abonnés, développement des ressources liées à la publicité et aux petites annonces. Enfin, une place importante est consacrée aux questions juridiques (formalités légales liées à l'édition d'une publication périodique, aides publiques à la presse et Commission paritaire, statut des différents collaborateurs du journal, droits d'auteur, protection de l'association éditrice contre la contrefaçon et la concurrence déloyale, règles comptables et fiscales particulières, infractions et responsabilités en matière de presse... .

  • Biographie :

    Titulaire d'un DESS en communication et management de projets, est chargé de la communication à l'assurance maladie de la Sarthe. Maquettiste de revues associatives, il s'est spécialisé dans les questions de mise en pages particulières à ces revues

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.